Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi des Quenelles !!!!
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2013

Défi du mois de mai : Techniques remplies par Pénélope

Lorsque j'ai découvert ce blog et qu'en plus j'ai vu le thème de mai, je voulais ABSOLUMENT relevé le défi, mais j'avoue que ça m'a, au départ, semblé impossible! J'ai alors feuilleté tous mes bouquins, page par page, à la recherche DU modèle rassemblant toutes ces techniques... Et finalement, c'est GRAIN DE COUTURE qui l'a remporté!

J'ai jeté mon dévolu sur l'ALCYONE.

IMG_2211a

C'est parti pour les photos du détail de chaque technique.

La technique 1, pose de mon passepoil

IMG_2214a

 La technique 2, réalisation de 2 boutonnières

IMG_2216a

La technique 3, réalisation de 4 plis creux à l'avant et 1 à l'arrière

IMG_2215a

La technique 4, réalisation de froufrous 

IMG_2213a

J'ai utilisé :

  - Du tissu coton blanc à pois fushia, violet et vert acheté au Bonheur des Dames du Lamentin,

  - Du tissu fushia de mon stock acheté au Bonheur des Dames de Trinité,

  - Des boutons de mon stock,

  - De l'élastique,

  - Du fil assorti.

Je pense avoir relevé le défi, non?

Bannière4

Publicité
Commentaires
P
Merci mapie25! C'est très très gentil.<br /> <br /> Pour l'arrière plan, c'ets pris dans le jardin.
M
très très joli ! (et bel arrière plan :D )
Publicité
Newsletter
Publicité